Inscription au club

L’inscription au club vous donne accès aux différentes salles aux horaires réservés pour le club (voir les horaires des salles). Des vestiaires et douches sont à votre disposition.

Le club peut vous proposer l'achat de volants plumes à des tarifs préférentiels (veuillez faire votre demande aux responsables de salle).

Bien sûr, le tarif de l'inscription comprend également l'achat de la licence FFBaD et d'une assurance relative.

En échange, nous attendons de tous les membres du club qu'ils s’engagent à apporter de l’aide lors des manifestations organisées par le club.
Il est également possible d'aider le club en participant à l'encadrement des séances pour les jeunes ou en devenant arbitre.

Documents relatifs aux inscriptions

Si vous avez déjà effectué l'inscription ci-dessus mais que vous n'avez pas encore envoyé les documents nécessaires à la validation de votre compte, vous pouvez télécharger les documents nécessaires, ci-dessous.

• Formulaire d'inscription

Télécharger le formulaire d'inscription

• Questionnaire de santé

Télécharger le Questionnaire de santé. Document obligatoire si le certificat n'est pas exigé pour le renouvellement (réponses négatives pour toutes les réponses)

• Certificat médical

Télécharger le Certificat médical. Document obligatoire unique à tous les âges.

Simplification du certificat médical :
  • Pour la saison 2016/2017, la présentation d’un certificat médical est exigée et obligatoire lors de la demande d’une licence ainsi que lors d’un renouvellement de licence.
  • En application du décret n° 2016-1157 du 24 août 2016, ce certificat médical sera valable pour une durée de trois ans. Cette mesure ne s’appliquera qu’aux renouvellements de licence.
  • Dans l’intervalle de ces trois ans, un questionnaire de santé devra être renseigné par chaque licencié. Toutes les informations relatives à ce questionnaire seront précisées ultérieurement par le Ministère en charge des sports et la Fédération Française de Badminton.
  • Cette implication n’enlève rien au devoir d’information des présidents sur les spécificités liées à la pratique du badminton.
  • En savoir plus : Comment se licencier ?

Les formulaires d'inscriptions des jeunes seront remis lors des séances dédiées (voir sous ''utile -horaires'').

Les tarifs des cotisations 2019/2020

Jeunes Elites 185
Adultes Compétiteurs 125
Adultes Loisirs 105
Jeunes loisirs, Mini & Baby Bad 85

Pour les étudiants et les personnes au chômage, nous appliquerons sur demande et sur présentation d'un justificatif une remise.

Aucune décote de tarification n'est appliquée pour des inscriptions en cours de saison. A partir du 1er mai, nous pourons cependant proposer une Licence Estivale valable jusqu'au 31 août.

Un licencié d'un autre club peut participer aux séances d'entrainement dirigées de la saison contre versement de 90€ de frais d'adhésions.

Le club n'accepte pas les chèques vacances.

InscriptionDésinscription